lundi 12 octobre 2015

Les "Talk" d'Audrey, et le Forum Womum

A la rentrée, on a de bonnes résolutions, plein de nouveaux projets, on est plein d'idées...
Pour les mettre à exécution, il faut se motiver, certes mais il faut aussi bien s'entourer.
D'où l'intérêt de se mettre en réseau, de rencontrer les bonnes personnes, de s'associer à d'autres pourquoi pas...pour pouvoir se lancer.
Hebergeur d'imageC'est pourquoi de plus en plus, des groupes d'entrepreneurs/euses, ou simplement de femmes actives (ou en passe de l'être!), se regroupent en réseaux, pour échanger, s'entraider, débattre, et un tant soit peu faire bouger les choses.
C'est pourquoi Audrey Ango, femme (hyper) active du Mans, a crée il y a bientôt un an les Talk, espaces de rencontre où l'on cause, comme leur nom l'indique, autour d'un thème ou non, dans le but de se connecter (moins virtuellement?) aux forces vives de la région.
J'ai participé à l'un d'eux il y a quelques mois, et j'ai pu y croiser entre autre les délicieuses créations culinaires de Louise Cuisine, me faire papouiller chez Body Minute, et nous avions la possibilité d'assister à des conférences autour de la sophrologie ou du bien-être. Malheureusement victimes de leur succès, puisque je n'ai même pas eu entrer dans l'une des salles, c'était bondé!
Tout cela dans le cadre magnifique de le Demeure de Laclais, maison d'hôte située en face de la cathédrale St-Julien..

Mi-septembre, c'est toujours Audrey qui organisait le tout premier forum Womum (contraction de Woman et Mum, vous l'avez?), qui réunissait une fois de plus les femmes actives, entrepreneuses et actrices de la parentalité du Mans et alentours.
Dans l'espace qui accueillait autrefois la boutique "Urban Factory", étaient réunies quelques-unes des actrices qui font bouger cette ville (que certains trouvent endormie...moi je n'y crois pas du tout!)
Hebergeur d'imageJ'ai retrouvé ma chère Marie-Amélie, qui a repris le site Kidiklik, LA référence n°1 des sorties pour les Bout'chous en Sarthe (site présent dans pas mal de départements en France).
J'en ai déjà parlé par ici, le site est très vivant, (je suis peut-être pas objective, mais c'est vrai!), et je m'en sers sans arrêt pour leur trouver de quoi se dégourdir les jambes!
Je me suis fait chouchouter (c'est qu'on y prend goût), par l'équipe des produits Natura Brasil, des cosmétiques écolo brésiliens au top, j'ai pu admirer le sublime stand de Pouce et Lina et ses superbes nouveautés, dont les jolis trophées pour chambre d'enfant, sans avoir le temps de faire un nouvel atelier, dommage, une prochaine fois!
Hebergeur d'image
DR Audrey Ango
J'ai aussi découvert la magnifique boutique Anachronik, située dans le vieux Mans, qui retape des meubles pour enfants, et déniche des trouvailles en brocantes pour les relooker au goût du jour dans des couleurs scandivintages*. Je me suis retenue de ne pas commander l'ensemble de son stand (je suis blogueuse bénévole, rappelez-vous), mais je suis super contente de découvrir une telle boutique au Mans!
J'avais aussi été conviée à venir partager mon expérience de bloguiste émérite devant une assistance attentive. J'ai été ravie d'échanger sur la conciliation vie de blogueuse/vie de famille, ou comment tenir une meute de nains lors de la mise en scène de son joli post Instagram du jour, de l'irréalisme des intérieurs de certaines blogueuses au linge de maison blanc, ou de la simplicité, ou pas de la maniabilité de nos blogs respectifs.
D'autres tables rondes étaient organisées autour de l'entrepreneuriat, la gestion du stress, la psychologie positive...

Ce fut un moment très sympathique, entre "temps pour moi" esthético-futile, et info où j'ai pu y faire de jolies rencontres et découvertes. De prochaines rencontres auront lieu, pour suivre l'actu, c'est juste en-dessous!

letstalkbyaudrey.com/






* copyright Chag des Lutins

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire