jeudi 29 mai 2014

Takayanagi, pâtisserie et resto japonais...mais sans sushis!

Hebergeur d'imageVoila un nom de resto pas évident à écrire, mais qui va vite devenir une de mes bonnes petites adresses!
Il y a quelque mois a ouvert ce salon de thé/restaurant (seulement le midi), entre la rue des minimes et la rue du Dr Leroy, là ou on fait du shopping, quoi. Donc après vos petites emplettes, vous n'avez peut-être pas raté cette façade très minimaliste, dans le plus pur style japonais, et vu les magnifiques pâtisseries qui vous font de l’œil de derrière leur vitrine...
Car monsieur Takayanagi, le chef (c'est son nom), n'est pas tout à fait un débutant en la matière, puisqu'il a remporté au Japon le 1er prix d'un concours prestigieux, et il a fait ses armes en France chez un autre célèbre pâtissier du Mans, avant d'ouvrir sa propre échoppe, en compagnie de Mme Ogawa, japonaise également.

Mamaime
Hebergeur d'image
L'endroit n'est pas immense, mais clair et épuré au possible. Tout ça amène un peu de tranquilité après une virée chez les marchands d'à côté. Le menu est on ne peut plus simple, un plat du jour, c'est tout, pour 9€, et deux desserts du jour, à moins que vous n'ayez craqué pour d'autres pâtisseries.
La gérante nous conseille d'aller voir leur site internet, afin de vérifier avant de venir que le menu est à notre goût! Mais les propositions que j'avais pu voir les jours précédents, sur leur page facebook ou sur twitter, m'avaient eu l'air bien appétissantes!
Il existe aussi une formule boisson et pâtisserie, à l'heure du thé.
Ce jour-là, nous avons eu droit à un rôti de porc au gingembre, avec des pommes de terres à la crème et ciboulette, et une salade verte.
Un plat à priori tout simple et classique, mais avec une petite touche en plus, un peu plus exotique! C'est d'ailleurs leur crédo, la cuisine française revisitée, avec des produits frais.
C'était vraiment délicieux, les produits étaient très bien choisis et la sauce au gingembre relevait ce plat juste comme il fallait!
Et on était finalement plutôt ravies de ne pas trouver de sushis, quand on mange avec une femme enceinte, c'est mieux! (et puis j'avoue, j'aime pas ça...).
Viennent ensuite les desserts...qui font bien parler d'eux, et contribuent à la renommée de cette adresse!
De subtils mélanges de pâtisseries françaises, choux, tarte au citron...repensées à la japonaise.
Là, la tarte est au Yuzu, un agrume japonais, et les gâteaux au chocolat se marient avec une mousse de thé matcha...et c'est absolument à tomber!
Hebergeur d'imageCe jour là le dessert du jour était un fraisier (ça tombe bien, je fais une orgie de fraisiers au printemps...), et celui-là a bien tenu ses promesses.
Beau à regarder et bon!








Mamaimemoins

Malgré une addition très raisonnable, (à peine plus cher qu'un Mac d## à deux!), les pâtisseries elles-mêmes reviennent à un peu plus cher que celles de la boulangerie d'à côté, mais attention, on est dans l'orfèvrerie, ce sont des créations tout à fait originales.
J'ai eu la surprise de goûter un gâteau qui avait un goût et une odeur...maritime. En fait, il s'agirait d'algues, saveur qui nous est complètement étrangère...c'est tout de même très surprenant, même si on s'y habitue.


Takanayagi
12 rue du Tertre, 72000 Le Mans
09 52 45 07 47
ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 19h00
le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche sur réservation
http://www.takayanagi.fr/ (allez voir, ça donne vraiment envie!)
https://www.facebook.com/pages/P%C3%A2tisserie-Salon-de-Th%C3%A9-Takayanagi/501166599950383?fref=ts

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire