lundi 12 mai 2014

Ernest'inn, l'atelier burger


Hebergeur d'image

A moins de vivre sur Mars ou...hors du Mans (quelle drôle d'idée) ces derniers temps, vous aurez forcément entendu parler de Ernest'inn, le nouveau restaurant à burgers qui fait causer.
Surfant sur la vague des food trucks parisiens, qui ont pris le parti de servir du bon fast food, pour changer, avec des produits frais et de qualité, cet "atelier burger", comme il se présente, a pour vocation de faire changer d'idée sur le hamburger, et surtout de proposer une alternative saine au Mac crado!


Mamaime


Hebergeur d'image
Idéalement situé rue des Ponts-Neufs, Ernest'inn apporte une nouvelle touche de dynamisme à cette petite rue, où quelques fermetures malheureuses ces dernières années avaient peut-être détourné la clientèle de cette partie du centre-ville.
Là, le restaurant est clairement victime de son succès, si on veut être sûr de trouver une table, il ne faut pas hésiter à venir dès le premier service, à midi, à 12h30, on refuse du monde!
La dernière fois que j'ai voulu tenter d'y manger, on nous a annoncé une attente d'environ 25 mn...
Il semblerait que le resto soit très fréquenté par les parents de jeunes enfants aux alentours de 19h30 (le 20h30 des parents), ce qui est la meilleure idée pour manger tranquillement, enfin entre familles j'entends, avant les hurlements de faim des gnomes!
Hebergeur d'image
Batman et ses copains
Dès l'entrée, l'endroit se fait accueillant, avec quelques fauteuils et canapés clubs (je veux les mêmes!) pour l'attente ou pour manger à la cool, de grandes tables et des bancs en bois à partager avec d'autres convives, si ça vous dit, et une déco, un peu à la new yorkaise, of course, avec toiles aux couleurs de super héros incluses (Boy était dans un état, je vous dis pas). Là, de la brique, du métal, du béton...une déco cosy, un peu vintage, un peu récup, mais bien réussie en tout cas.
Mais venons-en au fait: le burger!
Pour ma part, j'ai choisi un bon petit Pesto Swing, avec son petit goût d'Italie, au boeuf, pesto verde, donc, tomate confite et mozza, pendant que Matante Em, ma soeurette, s'est laissée tenter par l'inspiration du chef, suprise totale dans l'assiette, pour elle (elle a le goût du risque, la petite). Il s'agissait finalement d'un savant mélange de curry, de bleu, de courgettes...super miam, selon ses dires.
Pour les deux grands loustics, on retrouve bien évidemment un menu enfant à 8€, avec des nuggets, mais pas les trucs reconstitués du grand M, non, des bons filets de poulet panés (oui j'ai fini l'assiette, ils sont un peu kiants avec la bouffe), et une portion de frites servies dans des mini friteuses absolument choupies. Et Boy n'a pas tari d'éloges sur le dessin du soleil en ketchup, ça lui a fait sa journée.
Ils ont plutôt bien apprécié, surtout la Zo, et même si le boy n'a pour ainsi dire touché qu'à ses frites, je mets ça sur le compte de leur légendaire néophobie (ça ressemble pas aux nuggets du Mac Douille + ils sont kiants avec la bouffe).
Hebergeur d'image
super miam
Tous les burgers sont à 9€, pour des formules originales bien présentées et surtout délicieuses comme ça, on en redemande!
Les desserts sont bien bons aussi, matante a pu se baffrer d'une immense tarte au fraise, et j'ai testé le cheesecake coulis de cerise, bientôt agrémenté de la sauce caramel du dessert de boy (qui est kiant avec la bouffe). On s'est tous bien régalés, on a un peu plus envoyé paître notre régime, mais franchement ça en valait la peine.

Mamaimemoins

Dommage qu'il ne soit pas possible de réserver, donc comme conseillé un peu plus haut, n'hésitez pas à venir assez tôt!
Les desserts des enfants, un sundae et une crème chocolat/caramel/riz soufflé, étaient super bons selon mes critères à moi, mais un peu trop "compliqués" pour mes loupiots (qui sont kiants...oui on a compris). Un bon petit yaourt, ou une compote maison, et ça fait l'affaire parfois!

Hebergeur d'imageErnest'inn reste une bonne petite adresse, où on mange bien pour pas trop cher, et idéale avec les enfants! (ça change de vous-savez-où!).

Ernest'inn
37 rue des Ponts Neufs
72000 Le Mans
02 43 25 61 60
http://ernest-inn.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire