vendredi 25 avril 2014

Rue Bruyère, il y a...

hostingpics.net C'est à deux pas du nouvel espace des Quinconces que s'ouvre un lieu pas comme les autres simplement nommé "Rue Bruyère". Au numéro 5, Marie-Amélie, la maîtresse des lieux, nous ouvre les portes de cette demeure de charme idéalement située, pour des événements de toutes sortes.
Séminaires, ateliers, rencontres, et pourquoi pas anniversaires d'enfants, tout est possible dans ce rez-de-chaussée de la demeure familiale, que les hôtes ont su décorer avec soin et rendre accueillant et cosy à la fois.
Dans des tons bleus franc et blanc, deux salons et une cuisine sont mis à la disposition des personnes intéressées.

C'est là que la Zo a participé au premier atelier organisé ici, avec sur 2 heures, 2 ateliers.
Tout d'abord, la création de petits gâteaux au chocolat, et ensuite (pendant la cuisson!) la conception de jolis masques.
Cet atelier du printemps, était mené par Leila, la responsable des ateliers culinaires "La maison de Leila", et Pauline, créatrice de Petits Louve (attention, jolies choses ici!). Des professionnelles, donc, qui encadrent  un groupe de 6 à 8 enfants, de 3 à 12 ans. Et ce n'est pas chose si facile (je sais de quoi je parle), de gérer des petits d'âges si différents. 
Hebergeur d'image
Là, les enfants ont été répartis par groupes de deux en respectant leurs tranches d'âges respectives, afin de travailler efficacement, en équipe.
On se lave les mains, et hop, au boulot. Tout est prévu, les jolis bols et les caissettes en couleur, les ingrédients, nous n'avions rien à apporter, et j'ai pu laisser ma fille pendant deux heures pour de saines activités, pendant que nous prenions l'air avec mes deux petits gars. 
Je l'ai donc récupérée deux heures plus tard, ravie et fière de nous présenter ses œuvres: des cupcakes au chocolat (sans topping, ma fille est une adepte du minimalisme), et un joli loup en liberty, plein de paillettes (moins minimaliste, pour le coup), mais joli comme tout.
Pour une fois, la pâtisserie c'était sans maman, et j'ai bien vu qu'elle était toute contente de nous faire goûter sa réalisation du jour!
hostingpics.net
Les ateliers étaient bien adaptés, de même que le temps (1 heure par atelier donc), pour une enfant de cet âge (6 ans). Mais j'aurais difficilement laissé mon monstrou de 3 ans saccager ce qui l'entoure.Heureusement, tout le monde n'a pas le même modèle que moi!

Mais il n'y en aura pas que pour les enfants, puisque Marie-Amélie proposera également un atelier couture avec Petits Louve, toujours, ou chacun(e) repartira avec sa création (25 €, le matériel est fourni).

Le prochain atelier enfant cette fois sera consacré aux Legos! A l'aide des célèbres briques, un animateur fera découvrir les secrets de la technologie aux plus jeunes, dès l'âge de 5 ans. (18 €)
Toutes les infos sur l'évènement fb, ou sur la page de Rue Bruyère!



Rue Bruyère, 5 rue Louis Bruyère, 72000 Le Mans
contact: Marie-Amélie Prunier 06 60 45 23 14 ou mail : ma_prunier@hotmail.fr
https://www.facebook.com/pages/Rue-Bruy%C3%A8re/1408758849384199





hostingpics.net

1 commentaire :

  1. Merci MamoMans pour cet article. Ravie d'avoir plu à Zoé et à très bientôt !

    RépondreSupprimer