mercredi 1 mai 2013

Dormir le matin, pour quoi faire? Test du Kid'sleep moon (+ concours inclus!)

C'est vrai quoi, à quoi bon dormir le matin?
Hebergeur d'image
Souviens-toi, tu es jeune et fringuant, et sans enfants. Les grasses mats jusqu'à 11h (minimum), le dimanche matin c'est bien, sauf que tu émerges tellement tard, que tu as déjà zappé la moitié de ta journée, tu te traînes jusqu'au frigo, vide. Tu irais bien au marché mais à midi, y'a plus rien. Après avoir grignoté un bout, tu glandouilles, jusqu'à te décider pour un cinoche, une ballade, ou autre chose, vers le coup de 16h...et en un rien de temps la journée est déjà finie.
Alors que toi, jeune parent, c'est à 6h avec tambours et trompettes que tu es déjà sur le pied de guerre, avant 7h, le petit déj est pris, ton logis est déjà en vrac, ta fille fait du hula hoop et ton fils saute partout en criant...
Mais tu as toute une matinée pour multiplier les activités! Marché avant les mamies, si tu veux, bricolage, Trotro, jardin, bataille d'oreillers....
Génial, non? Non, pas vraiment? Bon je vous l'accorde...

Que ceux qui n'ont pas de soucis avec le sommeil de leurs tout-petits lèvent le doigt... Si ce n'est pas le coucher, c'est le réveil, sans parler des tapages nocturnes (pleine lune, toi qui arrives, là, ben je t'aime pas).
Chez nous, si la grande écrase plutôt bien, le Boy, à 2 ans et demi, est encore un grand lève-tôt...
Sa norme, c'est plutôt 6h du matin, voir 6h15 ou 6h30 dans les grands jours, mais quand on se surprend à dire "houaaaa 7h! la grasse mat!!!!", c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.
Alors, oui, c'est son rythme à lui, je le respecte tout ça tout ça...
Mais zut quoi, même les dimanches et en vacances, on a des horaires de jours de boulot, et on est bons pour une impression de gueule de bois qui dure à peu près jusqu'au soir (la même qu'avant les enfants, mais dès 6h).

Hebergeur d'image
lapin endormi= parents ravis?
C'est en furetant sur la toile que j'ai peut-être trouvé une solution à mon problème: une veilleuse multifonctions, qui indique à l'enfant si l'heure de se réveiller est arrivée, ou pas. Devant les avis élogieux de certaines lectrices, j'ai pu avoir la chance de tester le Kid'Sleep Moon, le dernier né de la marque Claessens' kids, horloger suisse dont la spécialité est les horloges pédagogiques et pratiques.




Mamaime

Le produit est joli, pas trop encombrant et très très complet. Il est tout blanc, ce qui en fait un objet assez neutre et non genré (donc on le repasse de la grande soeur au petit frère sans problème).
Sa première fonction est de servir comme simple veilleuse. On pose le transparent sur l'écran lumineux, dont l'intensité est réglable (je le mets toujours au cran le plus bas, fiston ayant toujours dormi dans l'obscurité...), et on peut ajouter une petite musique pour le faire s'endormir doucement. Ou choisir le son d'un battement de coeur (un peu angoissant, trop connoté film d'horreur pour moi!)
Quand il sont plus grands, on peut activer la fonction "dors, je le veux". Le principe est simple:
Hebergeur d'image
La fonction "go to sleep" ou "allez, au dodo":
 le timer à droite décompte le temps
avant que le "soleil" ne se couche et que le lapin passe
en mode sommeil.
On règle l'horaire du lever voulu. Lorsque la nuit tombe, le petit lapin est éclairé dans la zone "dodo". Et lorsque l'heure du réveil arrive, le petit écran à droite de la veilleuse va peu à peu remplacer la lune par un soleil qui se lève, et enfin l'écran "lapin réveillé" s'éclairera.
A noter que l'on peut régler un horaire différent pour les week ends (genre 9h, ouarf, ouarf), et qu'il existe aussi une option "sieste".
Il peut aussi faire office de réveil, en plus de l'éclairage, on réglera le son choisi: cocorico, chant d'oiseau...j'avoue que je ne pense pas me servir de cette option avant bien longtemps!
Enfin, il est possible d'activer l'option "go to sleep", où l'enfant visualisera le soleil se coucher progressivement, et lui laisse un temps pour se préparer à tomber dans les bras de Morphée.

Après avoir bien étudié le mode d'emploi, le réveil est assez ergonomique, et reste simple d'utilisation, même si les réglages via l'écran LCD sont assez nombreux avant de pouvoir le mettre en service.
Boy apprécie bien le petit lapin, et est maintenant accro au petit rituel du soir, on allume la musique, bisou, bonne nuit...et râle si on ne lui met pas!



Mamaimemoins

Malheureusement pour moi, jusqu'ici, je n'ai pas vu de réels changements dans nos réveils matinaux, le Boy étant un résistant du dodo, un anti-grasse mat', un ennemi de la glandouille au lit. Bref, pour l'instant, c'est 6h, tous les matins, presque sans exceptions. Mais d'après les très nombreux témoignages que j'ai recueilli, il semblerait que les petits avec qui il y a eu le meilleur effet soient un peu plus âgés que le mien (2 ans et demi révolus, disons, le manuel d'instructions le recommande à partir de 30 mois). Il semblerait donc que mon Boy soit encore un peu trop petit pour comprendre que "lapin qui fait dodo"= je fais dodo. En effet, quand je lui fais remarquer que là, il est 6h47, tu vois ton lapin dort, LUI, et bien il m'a tout l'air de s'en ficher comme d'une guigne.
Et si vous voulez que bébé "fasse ses nuits" dès la sortie de la maternité, il va falloir se faire une raison, ça ne marchera pas tout de suite!
Le concept est en tout cas assez génial, et pour les parents qui m'ont vanté les mérites du Kid's sleep, à les entendre, ça a changé leurs vies!  Vite, vite, grandis un peu, le boy! Et DORS! Je le veux!

[Edit: la nuit qui a suivi l'écriture de ce billet, le Boy a fait son 1er réveil à 7h depuis....une éternité! Pourvu que ça dure!]
[re-edit 15 jours après: de magnifiques grasses mat' au moins 5 jours d'affilée (7h30! youhou!) pour le boy! ça vient, je vous dit! Merci Kid'Sleep!]


Des explications en images ici:



http://www.kid-sleep.com/



Pour tester par vous-même ce concept assez génial, je vous permet, grâce à Claessens' kids, de gagner


Un réveil Kid's Sleep moon!
Hebergeur d'image































Pour participer, c'est par ici!
Je vous invite chaudement à liker la page facebook de Kid'Sleep et la mienne, ici!
Et comme d'habitude, une chance supplémentaire si vous partagez! (liens publics, of course!)
Fin du concours le 12 mai 2013! [concours terminé]

Et la gagnante est....Clarisse72! Bravo à toi et merci à tous pour vos très nombreuses participations! 



30 commentaires :

  1. ça y est t'a fais l'article!!!!!!
    trop pressé d'avoir la réponse.
    j'ai pas trouvé jusqu'à quand c'est les participations,même si j'ai déjà joué car veux vraiment pas rater ça!!!!! <3
    merci pour ce concours en espérant que boy va suivre le petit lapin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci de m'y avoir fait penser! c'est corrigé, fin du concours le 12 mai!

      Supprimer
    2. de rien ;-p
      reste 10 jours!!!!!!!!!!
      moi un peu bargo??????,non

      Supprimer
  2. Merci pour ce concours. Ici on a une version de cette veilleuse, mais sans la lune et le soleil et... il a fallu l'enlever la plaque jour/nuit, le lapin du jour faisait peur à la demoiselle -_-' du coup au départ j'ai laissé avec la plaque dessin unique, mais bon trop lumineux et surtout la sonnerie est un véritable cauchemar (mais on peut espérer que ça ça est changé sur les nouvelles versions ^^), surtout quand les minis arrivent à la dérégler et à la brancher sur 2h du mat (et à la plus grande frayeur de toute la famille, se met à hurler toute la basse-cour au milieu de la nuit ! un vrai régal !)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir!!!!

    Bonne journée et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une belle invention, ce réveil !
    Merci pour le concours
    Formulaire envoyé

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours, ce réveil a l'air TOP!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    merci pour ce concours!
    J'ai envoyé le formulaire, j'espère que ça a marché.
    Je suis sur Fb au nom La-Dany Dada et j'aime les deux pages.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Tout ce qui me donne l'espoir de faire enfin une grasse matinée, je prends! Mon garçon de 3 ans est un lève-tôt, en ce moment il se réveille à 6h57 tapantes tous les matins (ce qui n'est pas si mal que ça en soit), mais ce réveil pourrait être LA solution.
    Ceci dit, c'est vrai que l'avantage de se lever au chant du coq (hi hi), c'est qu'on a le temps de faire plein de choses dans la journée....
    Merci encore une fois à toi et Claessens pour ce superbe cadeau!

    RépondreSupprimer
  8. oh dieu de la cracotte fait agir ton pouvoir pour que je ne sois plus réveiller avant le coq ^^ Je croise les pattes de mon coq :p

    Je me suis inscrite sur ta page FB, je pense qu'elle va m'etre utile car je me suis installé y a peu à la limite avec la sarthe. Je file exploré ton blog .

    Au plaisir d'une prochaine lecture

    lala cracotte

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je tente ma chance - j ai liké et partage https://www.facebook.com/alexandra.chanteloup.33?ref=tn_tnmn - merci pour le concours - alexandra chanteloup

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. vanille treize2 mai 2013 à 22:47

    Bonsoir, merci pour ce jolie concours auquel je participe avec grand plaisir, j'entend souvent parler de se réveil et je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'essayé, il m'a vraiment l'air très bien.
    J'ai remplis le questionnaire de participation, et je croise fort les doigts, très belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Je participe avec un GRAND plaisir. Dormir? c'est quoi? la preuve, je tombe de sommeil, j'ai des cernes jusque les narines et mon petit loup est frais comme un gardon juste à côté de moi! Il n'est que 2h du matin, voyons maman!
    Enfin, bon courage avec les vôtres et bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! merci pour ce concours ! j'adore ces réveils !
    Bonne journée ! et bon courage j'espère que ça va durer ;)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou

    ah oui pas mal ce reveil !
    Merci et bon week end

    a très bientôt

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir
    on avait acheté le reveil nomade pour notre puce; et effectivement, a 2ans, elle ne s'en occupait pas
    par contre c venu qq temps plus tard, et maintenant a 5ans, c completement acquis
    si ptit sablé pouvait en faire autant ;)
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir et merci pour ce chouette concours, je participe pour mon Koala...
    En mode veilleuse d'abord ^^

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir , merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  18. bonjour ...
    merciiii beaucoup pour ce concours ! super !!!

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,
    merci pour ce super concours!!!! bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  21. Salut :) merci pour ce concours !!! Un beau cadeau qui ferait plaisir a mon ptit boy, qui ne sais pas encore qu'a 6h c'est bien de rester au lit :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir :)
    Hé ben oui moi aussi je veux tester ce réveil magique! ma puce a bientôt 2 ans et demi et même si elle ne se lève pas à 6h quand même, ben y a des matins où je dormirais bien un peu plus longtemps!
    J'ai envoyé le formulaire, merci beaucoup pour ce concours et bon, dimanche!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours j'ai tenter car le sommeil et mon fils sa fait deux!!!

    Merci et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour le concours et bonne chance!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,

    ah oui ce reveil- veilleuse est vraiment un classique et plait beaucoup ! Pour que cela fonctionne, il faut vraiment y aller en douceur et décaler progressivement l'heure de réveil de nos bouts de chou, sinon ils se découragent, et n'ont que faire de cette histoire de petit lapin !
    Ils sont super chez Kid Sleep, après il y a les réveils pédagogiques, qui font une bonne transition.
    En tout cas, j'ai bien aimé ta plume,
    au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer