jeudi 12 janvier 2012

Interview: Amandine de "Des P'tits Pois..dans mes coquillettes" [+concours!]



Le talent, c'est de famille il parait. Il y a quelques mois, je vous faisais découvrir Lily Pois Plume, créatrice d'accessoires originaire de Mans. Or, figurez-vous qu'Aurélie a une soeur, qui se trouve être aussi douée qu'elle!
Et dans la foulée, j'ai tout de suite été séduite par les jolies créations d'Amandine. Aujourd'hui elle s'en est allée à Toulouse et c'est là qu'elle fabrique de jolies petites choses, pour femmes et pour les petites filles.

Mes coups de coeur chez Amandine?
Assurément ces jolies boucles d'oreilles très simples mais élégantes
© Des Ptits pois dans mes coquillettes


Ou encore ces mignons chaussons aux jolis imprimés

© Des Ptits pois dans mes coquillettes



Ou cette blouse pour les petites mignonnes




Mamomans:  Depuis quand as-tu lancé ta ligne DPPDMC et qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer?


Amandine: "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes..." est né en Octobre 2010. C'est après avoir travaillé en tant que responsable, dans une véritable caverne d'Ali baba à Nice (une grande mercerie fantaisie dont je ne citerai pas le nom), que j'ai décidé de travailler pour moi...
Baignée dans les couleurs, les étoffes, les matières, les perles et les boutons pendant six années, mes petites mains n'ont pas résisté longtemps à l'appel de ses derniers et le "Fait Main" est devenu une passion débordante.
Au fur des réalisations pour les uns et les autres, et à mesure des éncouragements pour monter mon entreprise... J'ai sauté le pas... et Voila "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes..." à déjà plus d'un an d'existence.

M: Pourquoi ce drôle de nom?

A : Et bien tout simplement parce que ça ne veut rien dire et tout dire à la fois... et maintenant, je me rend compte que ça interpelle, les personnes trouve ça compliqué, mais finalement ils s'en souviennent...
© Des Ptits pois dans mes coquillettes
Mais c'est vrai, "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes..." c'est un peu farfelu... Mais en y regardant de plus près, c'est un ensemble de petits bonheurs... On y retrouve un de mes plats favoris...'Les Coquilletes jambons beurre de ma mamie...les meilleurs coquillettes au monde...sisi j'vous assure... Et pour les "p'tits pois" je crois bien être tombée dans la marmite, et depuis j'avoue être complètement addict, si je pouvais j'en mettrais partout... j'adore, j'adore, j'adore...
Mais ce n'est qu'après moultes tentatives que ce petit nom est apparu.. Et ça n'a pas été de tout repos. Il a fallu batailler avec mes méninges... Une bonne dose de concentration, une pincée de rigolade et un zest de coup de pouce et le tour était joué... La marque "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes" était là toute pimpante, prête à vous faire craquer...



M: Quels sont les matières que tu aimes travailler?

A: Pour la confection des accessoires textiles, j'aime travailler les belles matières... Coton, lin, jersey, feutre, lainage, mousseline Liberty...
Et puis pour agrémenter ces accessoires j'utilise des perles, boutons, rubans, biais...
Pour la réalisation des bijoux, je choisie des jolies perles en verre et métal vieillis. Je réalise également moi même mes perles en argiles polymères.



M: Qu'est-ce qui t'inspires pour créer? 

A: Tout peut m'inspirer... Une balade dans la rue, un voyage à l'étranger, un magazine que je feuillette, les étalages de produits colorés aux marchés...

M: Où peut-on trouver tes créations?

A: Vous pouvez retrouver les créations "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes" à :

L'atelier de créateurs
6 bis place langé
31300 Toulouse
Quartier St Cyprien
(En contrebas du pont St-Pierre, en face de l'entrée de l'hôpital La Grave)

Mais aussi sur le site internet www.dppdmc.com 
Et puis par ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/des_p_tits_pois_dans_mes_coqui-76704.html
Et encore par là : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001497298666

M: Et sinon le Mans ne te manques pas trop? Qu'est-ce que Toulouse peut bien avoir de plus..?(je vois pas, vraiment...)

Un bavoir à scratch: pratique!
A: Le Mans est ma ville natale... c'est une ville que j'aime beaucoup...J'y ai toute ma famille et j'adore y revenir... et en profiter pour faire connaitre "Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes..." lors de vente privée ou d'expositions.Mais après Le Mans, Nantes et Nice j'ai enfin posé mes valises à Toulouse depuis plus d'un an... c'est une très jolie ville...qui m'inspire beaucoup...Les personnes sont sensible à l'artisanat et à la création... Les jeunes créateurs ont leur place... Il y a de nombreuses boutiques de créateurs, des marchés et des ventes y sont organisés... C'est un bon tremplin pour démarrer.






N'hésitez pas à contacter Amandine pour organiser une vente privée, si vous êtes dans la région Toulousaine, ou si elle est de retour au Mans! J'ai eu le plaisir d'en organiser une chez
moi, c'était très sympa!




Des ptits pois dans mes coquillettes: 6 bis place Langé, 31000 Toulousetel: 06 99 28 99 88
Et maintenant, place au premier concours de l'année!Amandine vous permet de gagner ce superbe col cache-cou réversible!
Avec ce joli col cache-cou, vous serez bien au chaud pendant tout l'hiver...Il s'enfile facilement par la tête, et peut être porté des deux côtés.* Taille Unique... * Réalisé en lainage... * Lavage à la main... * Made in France...
* Pièce unique entièrement réalisée à la main.Création et réalisation...  'Des P'tits Pois...dans mes Coquillettes...'100% d'mes p'tites mains...


Pour participer, rien de plus simple.Pour les personnes utilisant Facebook :


-Vous faites une demande d'amitié  à "Des P'tits Pois dans mes coquillettes" via la page facebook ici, sans oublier de faire un petit clic chez MamoMans , si ce n’est pas déjà fait…

-Répondez aux questions dans le formulaire ci-dessous.

-Comme d’habitude, si vous relayez l’info sur facebook, twitter et compagnie, vous avez le droit de laisser un 2e commentaire, en précisant le lien en question. Attention à ce que ce lien soit visible, et publié en public. (sélectionner "public" dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre de partage).

2 participations, 2 fois plus de chances de gagner !



Si vous n’utilisez pas facebook :

-Répondez aux questions dans le formulaire ci-dessous.
- Venez ensuite vous inscrire à la newsletter de Mamomans ici en haut à gauche.


Fin du concours le 22 janvier 2012.[concours terminé]
Et la gagnante est...Octavie R.! Bravo à elle, et à toutes! Merci de me transmettre ton adresse dès que possible, afin que je la transmette à Amandine!


1 commentaire :

  1. Bonjour et merci pour ce chouette cadeau à gagner!
    j'ai partagé sur facebook :)

    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=127741494011337&id=100003285313256

    RépondreSupprimer