mardi 22 novembre 2011

"Mon château de sable" Boutique déco enfant- Où faire ses achats de Noël au Mans? (1)

Lors de mon petit tour au salon "Nos villages ont du talent", en mai dernier, (et dont j'ai parlé ici), j'avais rencontré plusieurs créatrices qui avaient pour point commun d'être présentes dans la boutique de décoration enfant "Mon château de sable". Ma mission était bien sûr d'aller y voir de plus près, afin de découvrir les autres merveilles qu'elle renfermait.
L'épreuve suivante était de me retenir de repartir avec le contenu du magasin. De la décoration, il y en a mais pas de chats japonais ni de voitures rouges, que du très joli, avec des motifs délicats et de belles couleurs. Et puis on trouve aussi du textile, des doudous...
Un cadeau à faire (ou à se faire!), quel que soit le prix que l'on veut y mettre: avec les conseils de Laurence, vous êtes sûr de trouver le petit quelque chose de bon goût et original qui plaira à tous les coups.

Laurence à bien voulu se plier à une petite interview:

MamoMans: Depuis combien de temps existe la boutique, et qu'est-ce qui t'a poussé à l'ouvrir?

Laurence Trémoureux-Bigorgne: J'ai ouvert "Mon château de Sable" il y a 6 ans. Auparavant, j'étais cadre dans un cabinet d'expertise-comptable pendant 10 ans. J'aimais mon métier, mais j'ai eu envie de faire quelque chose de différent.
Or, lorsque j'ai cherché de la décoration pour mes propres enfants, je n'ai rien trouvé qui me convenait au Mans. Connaissant des boutiques dans d'autres villes qui fonctionnaient bien, je me suis dit que cela valait la peine d'essayer.
A l'époque, il y avait certes des magasins de jouets ou de vêtements, mais rien en décoration enfant. J'ai très vite trouvé un pas de porte, et la boutique a ouvert en novembre 2005.








M: Quels sont les articles que l'on retrouve ici et sur quels critères les choisis-tu?


La ligne Pouce et Lina


LTB: On trouve de la déco murale avec les tableaux de Fifi Bastille, les tableaux généalogiques, les toises...
Des luminaires, puisque je travaille exclusivement avec la créatrice du Mans Cécile Chaumeil, qui propose de magnifiques suspensions et autres guirlandes. C'est moi qui m'occupe également de sa boutique en ligne.(références à la fin de l'article).
Il y a également les cadeaux de naissance avec les doudous Noukie's ou Bawi. Ou de la vaisselle de chez Petit Jour avec leurs thématiques Princesses et chevaliers, Elmer, Petit Prince... Mais on peut également trouver de jolies choses pour les mamans, avec les accessoires de Madame Mo, Georges et Rosalie, ou les chaussons-chaussettes Collégien...
Je fonctionne essentiellement au coup de coeur, et j'aime le contact direct avec les créateurs, moins commercial.
Plusieurs créatrices du Mans et sa région sont présentes dans la boutique, telles que Pouce et Lina, Esprit Libellule, Cécile Chaumeil...

M: Quels sont tes gros coups de coeur pour Noël?

Les langes Aden & Anaïs
LTB: Parmi les best-sellers de la boutique, les guirlandes "Frou-Frou" de Cécile Chaumeil sont un beau cadeau à offrir tant pour une chambre de fille que de garçon, que pour leurs parents, avec plusieurs coloris disponibles. Pour les petits, j'aime beaucoup les zèbres et les quilles animaux de la jungle de chez Bawi, qui seront mis en valeur dans la vitrine animée de Noël. Et pour un nouveau-né, les langes Aden & Anaïs, qui viennent d'arriver et sont d'une très belle qualité, en mousseline et imprimés étoiles.






M: Quels sont tes adresses favorites au Mans?

LTB: Je lis beaucoup, donc je recommande la librairie Thuard. Pour les gastronomes, le restaurant Le Grenier à sel, offre un accueil très soigné. Et l'Epicerie buissonière, à deux pas, est un bel endroit où l'on trouve de bonnes choses.




Je veux les mêmes..
A mon tour de partager avec vous mes petits coups de coeur:
-J'ai craqué pour les chaussons Collégien, made in France, ces chaussons-chaussettes sont super pratiques. Ma fille les enfile toute seule (et sans grogner! victoire!), leurs coloris sont à tomber, et ils tiennent bien, eux! La semelle antidérapante en gomme toute souple est idéale pour les jeunes marcheurs...Adopté!
Couverts pour princesses







-Les couverts Petit jour sont parfaitement adaptés aux petites mains qui veulent manger toutes seules, avec leurs princesses signées Soledad Bravi dessus, la Zo insiste pour les avoir à chaque repas, et a vraiment accéléré son autonomie à table depuis qu'elle les a.


Mon Château de Sable: 2, rue Saint Charles, 72000 Le Mans
http://monchateaudesable.over-blog.fr/
et sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Mon-Ch%C3%A2teau-de-Sable/189646268000
ouvert du mardi au samedi de10h à 12h et de 14h à 19h.


Les adresses de Laurence:
-Librairie Thuard: 24 rue de l'Etoile
-Le Grenier à sel: 26 place de l'Eperon
- L'épicerie Buissonière: 18 bis rue Courthardy


http://www.cecilechaumeil-luminaires.com/ccstore/
http://www.pouceetlina.com/
http://www.espritlibellule.com/




Et cette fois, un peu de favoritisme, puisque ce sont les manceaux (et les touristes au Mans) qui ont droit à un petit avantage! En prononçant le mot magique "MamoMans" lors de votre passage en caisse, Laurence vous offrira une remise de 5 € dès 50 € d'achats (offre valable du 22 novembre au 3 décembre 2011).


Joyeux shopping de Noël!



1 commentaire :

  1. Très bien ce petit blog. Voilà un blog comme je les aime. Pourquoi ne suis-je pas tombée sur vous plus tôt. En tout cas continuez parce que c'est exactement les infos et le style d'articles que j'aime. En plus c'est joli et on voit que vous y mettez le coeur ! Bravo. deco murale

    RépondreSupprimer