mardi 16 août 2011

Parc Théodore Monod



On n’y croyait plus vraiment, mais ça y est, l’été 2011 commence à ressembler à un été…
Et quand le soleil donne, quoi de mieux que d’aller se dorer la pilule dans les parcs.
On m’avait conseillé le parc Théodore Monod, situé peu loin de notre fief, aménagé récemment et proposant des jeux d’eau pour rafraichir les bambins par temps chaud.
Comme le mercure avoisinait les 30°, nous avons donc testé pour vous ce sympathique endroit.




Mamaime

Gne?
Comme promis, c’est vraiment l’endroit idéal par temps estival : les jets d’eau dont la hauteur varie régulièrement sont un bonheur pour les enfants. Donc ne surtout pas oublier d’amener maillots et serviettes, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Pour ceux qui le connaissent, il s’agit du même principe qu’au parc André Citroën, à Paris, où les concepteurs n’avaient même pas imaginé qu’au premier rayon de soleil tout le monde irait barboter.
Ici, c’est prévu, les abords sont aménagés pour pouvoir s’installer à proximité : pelouses, bancs de pierre…
Ce jour là, des agents municipaux étaient même chargés de surveiller les « baigneurs ».
Hormis les jets d’eau, on trouve bien sûr une aire de jeux, avec les classiques toboggans, jeux à ressorts (ça a un nom ça ?), et d’autres structures adaptées aux plus grands. Avec parfois un design assez futuriste.
Le parc n’est pas immense (2 hectares), pas de quoi se satisfaire pour la ballade du dimanche, mais il agréable pour que les petits se dégourdissent les jambes (et nous avec).
Il est bien desservi par le tramway, qui passe juste à côté (arrêt Théodore Monod).




Mamaimemoins

Etrangement, j’ai eu assez de mal à localiser ce parc au départ. Il n’est pas toujours bien indiqué sur les plans du Mans, et il n’y a pas de répertoire, sur le net ou ailleurs, qui localise bien les différents parcs du Mans. J’en étais à me demander s’il existait vraiment…






Parc Théodore Monod
27 Boulevard Paul Chantrel, 72000 Le Mans
Tramway : arrêt Théodore Monod










1 commentaire :

  1. J'y avais jamais mis les pieds (trop loin de mon ex-chez moi) mais ça a l'air drôlement chouette en été! (enfin les années où y a l'été quoi)

    RépondreSupprimer